Mariages, tradition et budget

Bientôt la saison des mariages. Pour la plus part des futurs couple la saison des fiançailles et du mariages se passe en été .

La tradition veux que l’on fasse une demande de fiançailles avant de fixer une date pour l’engagement d’une vie d’amour …

On a donc coutume d’offrir une bague de fiançailles. La bague de fiançailles est la preuve d’un amour éternel entre les futurs mariés. . Le jour heureux, l’alliance de mariage est le reflet d’un contrat signé auprès d’un dieu ou de la loi. Les alliances de mariage, comme celles que vous pouvez observer sur le site en ligne de tanidiams, sont de simples anneaux gravés que nos bijoutiers créateurs vous proposes dans une gamme serti de diamants. Les bagues de fiançailles sont ornées de pierres précieuses avec un design beaucoup plus évoluer. La valeur des fiançailles est bien plus importante que celle du mariage au regard de l’amour que se portent les futurs mariés l’un pour l’autre.

Le choix de la bague de fiançailles

Le choix d’une bague de fiançailles ne se fait pas à la légère. Sélection et

conseils pour choisir ce précieux bijou.

  • Le choix des bagues de fiançailles est de plus en plus vaste,
  • Quel style de bague ,classic moderne, original ???
  • Quel métal or blanc, or jaune, or rose, platine….
  • Quel pierres précieuses diamant , saphir, emmeraude…
  • Quel budget …..

Le diamant

Symbole de pureté et d’éternité, le diamant a toujours beaucoup de succès auprès des femmes. Le diamant a l’avantage d’aller avec toutes les carnations, tous les styles, mais aussi avec les autres bijoux.

Le diamant se marie parfaitement aux montures en or rose, en or blanc, en or jaune

Le diamant est toujours remis avec un certificat gemmologique qui est sa carte d’identité, un document qui certifie son authenticité et son intégrité.

Rubis, saphir, émeraude… Et si on osait la couleur ?

Si le diamant est un intemporel de la joaillerie, il peut être sublimé par des pierres, souvent moins chères que le diamant. Sachez que chaque pierre précieuse a une symbolique.

  • L’émeraude est par exemple le symbole de l’espérance,
  • le rubis du bonheur et de la passion,
  • le saphir de la fidélité et de la sagesse,
  • l’améthyste du bonheur et de la sincérité… On dit également que les pierres de couleur captent mieux les énergies.
  • L’aigue-marine, par exemple, neutralise les ondes négatives.

 

 

Aprés la pierre l’alliage

choisir son alliance

alliance en or et diamant

 

Une fois la pierre choisie, il faut à présent sélectionner l’alliage. Si la plupart des futures mariées choisissent une bague de fiançailles en or blanc, il est aussi parfaitement possible d’opter pour un anneau en or jaune, très raffiné également. Délicat et très en vogue depuis quelques années, l’or rose apporte immédiatement une touche de féminité supplémentaire aux bijoux.

une bague en or jaune

Une bague en or jaune, un intemporel

 

bague de fiançailles en or jaune et diamant

 

Une fois la pierre choisie, il faut à présent sélectionner l’alliage. Si la plupart des futures mariées choisissent une bague de fiançailles en or blanc, il est aussi parfaitement possible d’opter pour un anneau en or jaune, très raffiné également. On aime la chaleur de l’or jaune qui sait sublimer toutes les couleurs de peau. Associé à un diamant, l’or jaune

contraste avec la blancheur de la pierre et apporte encore plus d’intensité à la création.

Bague de fiançailles en or blanc

Une bague en or blanc, sobre et élégante

bague en or blanc et emeraude

Alliage très populaire pour les bagues de fiançailles, l’or blanc est indémodable et très facile à porter au quotidien. Plus discret que l’or jaune ou que l’or rose, il connote naturellement l’élégance par la sobriété de sa couleur. On aime l’associer à des pierres précieuses de couleurs pour lui donner encore plus d’éclat. Il sait sublimer les rubis, les saphirs, mais également des pierres semi-précieuses comme l’améthyste, la tourmaline ou la topaze. Selon vos goûts et vos envies, vous pourrez opter pour un classique solitaire, un bijou très simple au design épuré, craquer pour un modèle avec une seule pierre, ou préférer un mélange de plusieurs couleurs de pierres précieuses ou semi-précieuses.

Bague de fiançailles en or rose

bague en or rose, originale et délicate

bague de fiançailles en or rose et diamant

 

 

Atypique, il permet aux joailliers de proposer des créations originales et raffinées. Plus discret que l’or jaune, plus chaud que l’or blanc, l’or rose est idéal pour toutes les femmes qui recherchent une bague de fiançailles originale qui sait se fondre sur la peau, pour rester facile à porter au quotidien. Ses reflets rehaussent l’éclat du diamant Tanidiams

Voir le site

Tanidiams et toute sont équipe de joailliers sont a votre disposition pour de plus ample

information sur la taille ou le modéle de votre bague de fiançailles .

N’hésitez pas à nous contacter

Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM