la formation professionnel pour les entreprises ,

mais sa sert à quoi ???

Un projet de formation ?

Besoin d’un développement personnel ?

Besoin d’acquérir des compétences ?

Les salariés manquent de formation

Les salariés sont inégaux devant la formation professionnelle : ceux qui devraient en bénéficier le plus sont en général ceux qui bénéficient le moins de formation dans leur évolution professionnelle.

Ce sont les salariés âgés entre 25 et 34 ans qui sont le plus fréquemment concernés. Les plus âgés le sont moins .

1 salarié sur 2 est à l’origine d’une demande de formation.

Il subsiste quand même une énorme inégalité devant l’accès à la formation : environ les deux tiers des cadres et des professions intermédiaires en ont bénéficié. La formation des non cadres peut être un avantage intéressant pour les entreprises, surtout d’un point de vue financier.

Nos solutions pour aller plus loin

Nous sommes là pour vous aider dans cette démarche grâce à notre expérience pour monter au mieux avec vous et votre entreprise votre « projet formation ».

Vous cherchez une formation pour développer vos compétences ou celle de l’un de vos salariés mais vous ne savez pas comment la financer ?

En réalité vous avez la possibilité de faire financer tout ou une partie de votre formation par l’intermédiaire de l’OPCA où cotise votre entreprise .

Dans la cadre du plan de formation, votre entreprise verse chaque année au minimum 1,6% de la masse salariale brute à un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) de façon obligatoire.

Ce versement lui donne la possibilité de faire prendre en charge les coûts de votre formation par son organisme paritaire même si le budget du projet de formation est supérieur à sa contribution obligatoire (c’est un principe de fonctionnement mutualiste).

Autrement dit, si votre entreprise n’utilise pas ce droit,
ce sont les autres entreprises
qui profitent de cette contribution obligatoire ! 

simulation de demande de formation

Une pratique au long de la vie active

On est deux fois moins formés dans les petites entreprises que dans les grandes pourtant les petites entreprises y ont droit aussi. La formation tend à devenir une pratique qui accompagne les salariés tout au long de leur vie active.

Les possibilités d’évolution professionnelle sont insatisfaisantes pour plus d’un tiers de salariés pourtant cette évolution pourrait être bénéfique pour les 2 parties. La possibilité d’évolution professionnelle dans leur entreprise donne plus de motivation aux employés .

Le rôle des formations est déterminant pour l’évolution des entreprises et pour la motivation des salariés à en faire plus. Découvrez nos formations multimédia pour développer votre les capacités de votre équipe.

Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM