Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM

Investir dans l’art pour défiscaliser vos bénéfices professionnel

Déduisez 100% de la valeur des œuvres acquises du résultat imposable de votre société

Développez une image haut-de-gamme vis-à-vis de vos clients, fournisseurs, partenaires …

Créez un environnement de travail agréable, porteur de sens et de valeurs.

L’acquisition d’œuvres tels que les tableaux donnent droit à une réduction d’impôt ? Développez une image haut-de-gamme et valoriser son patrimoine tout en maximisant ses économies d’impôts, c’est possible.

  • Quels sont les avantages à investir dans l’art ?
  • Comment défiscaliser en investissant dans l’art ?

Investir dans l’art pour défiscaliser ?

 

Investir dans l’art permet de maximiser les économies d’impôt tout en réalisant un placement intelligent. L’acquisition de toile d’artiste vivant font partie des moyens de bénéficier d’une défiscalisation.

Les tableaux d’artiste n’entrent pas dans la base taxable de l’Impôt sur la Fortune Immobilière. Aussi, investir dans les œuvres d’art donne droit à une défiscalisation pour les particuliers et les entreprises Il s’agit des œuvres d’art comme les peintures et les toiles d’artistes.

Tous les objets considérés comme de « collection » sont aussi pris en compte, cela concerne par exemple les voitures de collection.

Exemple défiscalisation

Si vous faites 300 000 € de CA vous pouvez donc déduire 1500 euros /an. Donc sur 5 ans, cela représente une œuvre d’art de 7500 €.

Qui peut investir dans l’art pour défiscaliser

Investir dans les œuvres d’art peut être avantageux fiscalement pour une entreprise. En effet, bien qu’étant un placement principalement prisé des entreprises, la défiscalisation d’art contemporain est aussi ouverte aux particuliers.

Investir dans l’art en tant qu’entreprise

Une entreprise qui investit dans l’art peut bénéficier d’une réduction fiscale plus ou moins importante. En effet, selon la loi n° 2003-709 du 1er août 2003, les entreprises ou professions libérales qui achètent des œuvres d’art originales d’artistes vivants, peuvent déduire cette dépense de leurs Bénéfices industriels et commerciaux (BIC).

Vous conseillez, nous vous remercions !

Pour chaque offre de défiscalisation suite à vos conseils, vous touchez 15% de son tarif Hors Taxe.
Une rémunération simple, claire, et efficace !

De nombreux prestataires gèrent eux-même leur affiliation. Cette méthode peut alors provoquer des litiges sur les rémunérations. Et, surtout, elle n’est pas toujours neutre !
Nous avons fait le choix d’un intermédiaire, MDM-groupes pour gérer l’ensemble du programme d’affiliation.

Pour être un affilié, vous devez donc ouvrir un compte chez MDM- groupes et choisir d’exploiter notre programme. Nous n’intervenons ni dans la facturation, ni dans la gestion finale du programme.

Contactez nous

Vous souhaitez être accompagné, pour déterminer le montant possible de votre défiscalisation .

Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM