Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM

Le marketing des réseaux sociaux

Comment et pourquoi utiliser les réseaux sociaux

 

 Le nombre de sites de réseaux sociaux augmente tous les jours, quels sont les réseaux où il faut être, et quels sont ceux qu’il faut abandonner ?

L’utilité des réseaux sociaux :

Les réseaux sociaux sont utilisés par deux catégories d’individus dans des buts différents :

  • Tout d’abord par les particuliers.
  • Puis par les professionnels qui eux les utilisent pour générer du business, faire connaître leur entreprise, leurs services, suivre les tendances actuelles, optimiser leurs recrutements, etc…

Pour le contact et la communication :

Un réseau social est un espace permettant aux personnes inscrites de communiquer entre elles. C’est une plateforme de discussion, de publications personnelles et professionnelles (Twitter, Facebook).   C’est un avantage pour la communication, de part la gratuité de son utilisation et de sa facilité d’accès. On peut communiquer de partout dans le monde de manière instantanée.

Il regroupe plusieurs groupes de relations (personnelles,professionnelles, associatives). Cette expression diffère selon le réseau utilisé par exemple sur Twitter, où une publication ne peut pas dépasser les 140 caractères. Certains réseaux sociaux tels que Facebook ou MSN permettent la discussion instantanée.

Certains réseaux sociaux tels que Facebook sont très utiles pour la communication car grâce à eux on peut créer ses propres groupes et en choisir ses adhérents.

Notre équipe de développement marketing est la pour vous conseiller et développer la notoriété de votre entreprise.

Les incontournables

Facebook
Le principe: Avec plus de 350 millions d’utilisateurs, Facebook est le réseau social leader dans le monde.Facebook est aussi utilisé par les entreprises, les artistes pour leur promotion grâce aux pages fans accessibles à tous.C’est un moyen de communiquer très efficace.
Twitter
Le principe: Twitter est un outil de microblogging qui permet d’envoyer des messages de 140 signes (ou « tweets ») aux internautes qui suivent chaque compte: les « followers » ou abonnés.Très rapide, twitter permet de publier rapidement.
LinkedIn
Le principe : Ce réseau social professionnel permet de publier et de partager  avec vos amis, et vos collègues.La communauté est importante et surtout professionnel.

Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM
Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM